16.05.2019 19h30 – 21h00

L'altruisme, une réponse au défi de la transition

Cycle Espace Dickens

L'altruisme, une réponse au défi de la transition

L’association Espace Dickens est heureuse de vous convier à son prochain événement public le jeudi 16 mai 2019 à 18h30. À l'occasion de la journée du 16 mai, proclamée "Journée internationale du Vivre Ensemble en Paix" par l'ONU depuis 2017, l’association Nouvelle Acropole Lausanne propose une table ronde sur l’altruisme comme instrument de la transition.
En opposition à l’individualisme qui est souvent source d’intolérance, l'altruisme est une valeur, une attitude, un positionnement intérieur qui constitue pour de nombreux philosophes, neuroscientifiques, sociologues, un vecteur essentiel de la transition et une valeur centrale du nouveau paradigme. A cette occasion, Nouvelle Acropole Suisse et AISA Suisse officialiseront le collectif JIVEP afin d'impulser une dynamique du Vivre Ensemble En Paix en Suisse.
Lieu : Espace Dickens, 4 avenue Dickens, Lausanne.

Programme

Intervenants :
Dr.Claudia Mazzocato, Médecin cheffe, Service des soins de support et palliatifs, Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV).
Alain Duciel, berger d’alpage en Gruyère, responsable social au Service Réfugiés de La Croix Rouge, à la Fondation des Oliviers, chez Caritas, à l’Établissement Vaudois d’Accueil des Migrants (EVAM), ainsi que dans certain Régionaux s Centres Sociaux (CSR).
Yassine Nasser, Vice-Président d'AISA Suisse (Association Internationale Soufie Alâwiyya).
Dr.Harry Costin, Master en Éducation de l’université d’Harvard.
Jean-François Buisson, philosophe humaniste et Président de Nouvelle Acropole Suisse. Nouvelle Acropole Suisse et AISA Suisse sont membres actifs du collectif *JIVEP, pour le « Mieux vivre ensemble en paix » : https://www.un.org/fr/events/livinginpeace/index.shtml
Entrée libre. Débat suivi d’un apéritif convivial.
Table ronde organisée par l’association Nouvelle Acropole www.nouvelle-acropole.ch