21.11.2019 14h00 – 15h30

Nuit de la philosophie

Les limites de la raison d’état

Agenda
Le débat sera ouvert aux participants après une brève introduction qui nous permettra de justifier notre initiative. Nous mettrons en exergue également quelques exemples actuels pris dans l’actualité du moment. Nous espérons ainsi lancer la discussion.

Nous ferons également mention du rôle important, depuis quelques années d’internet et des réseaux sociaux, de leur utilisation par les pouvoirs, comme par les individus pour influencer et modifier les masses.

La RAISON D’ETAT est aussi … la raison des communautés, des religions, des groupes de toutes sortes et des personnes mal-intentionnées.

Nous essayerons également de tirer quelques conclusions qui permettrons à chacun de repartir avec quelques « armes » de défense ou tout au moins avec un outil d’analyse pour se prémunir contre la sur-information – souvent désinformation – sans être obligé de se fermer à toute l’information. Il est très difficile de faire le tri, de ne pas tomber dans le piège de la facilité qui nous fait tout abandonner..

Entrée : Collecte
Audience : Tout public
Contact : sekretario@eo-l.ch

Programme

François Randin
Secrétaire de la Société Lausannoise d’Eséranto, François Randin animera le débat. Il aura l’occasion de présenter également la langue internationale.