18.11.2021 18h30 – 20h30

Corona Citizen Science

Une recherche sur le vécu du Covid-19 en Suisse

Conférence
L’épidémie de COVID-19 a touché de nombreuses dimensions de notre vie quotidienne. Elle a perturbé nos habitudes et nos routines. Les effets sur notre vie sociale, professionnelle, familiale, collective, universitaire ou économique ont été sans précédent. En pleine tourmente, le projet suisse Corona Citizen Science a été lancé.

Il a initié une plateforme pour partager et échanger les nouvelles expériences qui ont perturbé nos habitudes quotidiennes et l’organisation de notre société. Il a créé un espace de réflexion sur nos modes de vie et questionné la manière dont nous voulons vivre demain. Les citoyens et les scientifiques de l’EPFL, de l’UNIL et de l’idiap ont travaillé ensemble dans le but de repenser et de recadrer notre vie individuelle et collective.

A partir d’une série d’activités – une enquête en ligne, un crowdsourcing mobile, des interviews et des groupes de réflexion citoyens, nous avons collectivement participé à la recherche.

Plus d'info ici Corona Citizen Science

Programme

Garance Clément, Sociologue de l’urbain, École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)
Anna Pagani, architecte et doctorante au Laboratoire de relations humaines-environnementales dans les systèmes urbains, École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)
Inscription et pass sanitaire obligatoire, merci
Pour vous inscrire c'est ICI